Une société de services et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion voit le jour

Par Erick Jarjat, publié dans Newsmanager.

Jérôme Coirier, André Mayens et Grégory Toulza ont annoncé le 1er juillet le lancement de BeeAM, une société de service et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion.

« BeeAM fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. Elle propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, solutions logicielles, distribution commerciale, conseil juridique et communication », explique un communiqué de la société. Les trois cofondateurs de BeeAM ont pour ambition de créer et d’animer une place de marché dédiée à l’asset management en Europe.

Jérôme Coirier, 49 ans, a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Il a structuré et développé le leader de l’incubation et de partenariat dédié aux sociétés de gestion chez NExT AM. Il a assumé la direction de projets et d’équipes opérationnelles importants dans des structures financières et bancaires telles que La Française, BPCE, KBL France, Fimagest. Jérôme Coirier a également exercé des fonctions de conseil et développé un projet entrepreneurial dans l’industrie.

André Mayens, 52 ans, 30 ans d’expérience dans l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs, allant de la comptabilité OPCVM au poste de responsable du contrôle des risques à La Française, en passant par Responsable de la Conformité pour les Services d’Investissement (RCSI), gérant en allocation d’actif et responsable reporting et actuariat. André Mayens a également été partie prenante dans la création d’une société de courtage et de conseil en investissement.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *