Partenariat avec FundGlobam

Paris, le 30 juillet 2015.

Dans le cadre de leurs politiques de développement et d’optimisation de leurs activités complémentaires, FundGlobam et BeeAM ont signé un accord de partenariat.

FundGlobam fournit un service global de coordination des connaissances nécessaires à la commercialisation et la distribution de fonds d’investissement transfrontaliers sur plus de 45 pays au monde.

Les sociétés de gestion adhérentes de la place de marché BeeAM pourront bénéficier, dans un cadre privilégié, d’une offre dédiée.

Cet accord permettra aux sociétés de gestion utilisatrices de la place de marché BeeAM de bénéficier de toute l’expertise et du savoir-faire de FundGlobam.

fundglobam-logo A propos de FundGlobam

FundGlobam est un acteur luxembourgeois spécialisé dans la connaissance des marchés de distribution transfrontalière des fonds d’investissement. FundGlobam fournit des services d’intelligence marché, d’expertise, de conformité et de gestion des risques en relation avec la commercialisation des fonds sur les marchés étrangers. FundGlobam accompagne ses clients à l’occasion de la sélection, de l’entrée et du développement commercial dans chaque marché. L’expertise de FundGlobam couvre actuellement plus de 45 pays.

Contact : Yves Tambour, Managing Partner, +352 691 173 956 – yves.tambour@FundGlobam.com

Abeille A propos de BeeAM http://beeam.fr

Créée en 2015, BeeAM est une société de services et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion. Elle fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. BeeAM propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, distribution commerciale, conseil juridique et communication. Son équipe dirigeante, ses valeurs et ses savoir-faire font de BeeAM votre partenaire privilégié au quotidien.

Contact : Jérôme Coirier , Co-fondateur, + 33 1 42 65 87 40 – jcoirier@beeam.fr

Partenariat avec CRF Assurances

Paris, le 27 juillet 2015.

Dans le cadre de leurs politiques de développement et d’optimisation de leurs activités complémentaires, CRF Assurances et BeeAM ont signé un accord de partenariat.

CRF Assurances propose depuis plus de 15 ans une large gamme de produits d’assurances dédiée aux sociétés de gestion : RC professionnelle, RC des dirigeants, Fraude, Garantie de Passif…

Les sociétés de gestion adhérentes de la place de marché BeeAM bénéficieront d’un accueil dédié et privilégié auprès de l’un des courtiers experts de CRF Assurances.

Cet accord permettra aux sociétés de gestion utilisatrices de la place de marché BeeAM de bénéficier de toute l’expertise et du savoir-faire de CRF Assurances.

crf-logo A propos de CRF

Contact : Roger Bissor, Fondateur, 01 55 46 80 60 – roger.bissor@crfassurances.com ; Sylvie Ménashé, Directrice Générale, 01 55 46 80 60 – sylvie.menashe@crfassurances.com

Abeille A propos de BeeAM http://beeam.fr

Créée en 2015, BeeAM est une société de services et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion. Elle fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. BeeAM propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, distribution commerciale, conseil juridique et communication. Son équipe dirigeante, ses valeurs et ses savoir-faire font de BeeAM votre partenaire privilégié au quotidien.

Contact : Jérôme Coirier , Co-fondateur, + 33 1 42 65 87 40 – jcoirier@beeam.fr

Création de BeeAM, market place for asset management

Article publié sur Esteval.fr.

Société de service et de partenariats, BeeAM fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. Elle propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, solutions logicielles, distribution commerciale, conseil juridique et communication.

Les 3 cofondateurs de BeeAM, qui cumulent une expérience de plus de 70 ans dans les métiers de l’asset management et de l’incubation, ont pour ambition de créer et d’animer une place de marché dédiée à l’asset management en Europe.

Une société de services et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion voit le jour

Par Erick Jarjat, publié dans Newsmanager.

Jérôme Coirier, André Mayens et Grégory Toulza ont annoncé le 1er juillet le lancement de BeeAM, une société de service et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion.

« BeeAM fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. Elle propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, solutions logicielles, distribution commerciale, conseil juridique et communication », explique un communiqué de la société. Les trois cofondateurs de BeeAM ont pour ambition de créer et d’animer une place de marché dédiée à l’asset management en Europe.

Jérôme Coirier, 49 ans, a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Il a structuré et développé le leader de l’incubation et de partenariat dédié aux sociétés de gestion chez NExT AM. Il a assumé la direction de projets et d’équipes opérationnelles importants dans des structures financières et bancaires telles que La Française, BPCE, KBL France, Fimagest. Jérôme Coirier a également exercé des fonctions de conseil et développé un projet entrepreneurial dans l’industrie.

André Mayens, 52 ans, 30 ans d’expérience dans l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs, allant de la comptabilité OPCVM au poste de responsable du contrôle des risques à La Française, en passant par Responsable de la Conformité pour les Services d’Investissement (RCSI), gérant en allocation d’actif et responsable reporting et actuariat. André Mayens a également été partie prenante dans la création d’une société de courtage et de conseil en investissement.

Jérôme Coirier crée des places de marché pour les sociétés de marché

Par Cyrille Lachèvre, publié dans L’Opinion.

La France compte pratiquement 600 sociétés de gestion, gérant 11 000 fonds de placement. Des économies d’échelle sont toujours bienvenue dans les fonctions support.

C’est une offre particulièrement originale qui débarque dans le monde feutré de la gestion d’actifs. Bee AM («la ruche» en français), lancée officiellement le 1er juillet, se définit comme une société de service à destination des sociétés de gestion. Concrètement, elle propose aux sociétés d’asset management d’assurer pour ces dernières les fonctions de back/middle office, de dépositaire, de contrôleur des risques, de conseil juridique ou encore de communication…

Autant de fonctions support qui représentent souvent un coût élevé pour les petites structures de ges- tion d’actifs, particulièrement nombreuses en France (plus de 600) et de tailles très diverses. Bee AM proposera de mutualiser certaines activités en son sein, ce qui lui permettra d’offrir des tarifs avanta- geux. En d’autres termes, c’est le concept de place de marché appliquée aux sociétés intervenant…sur les marchés financiers !

Les trois cofondateurs de Bee AM affichent une longue expérience au sein des fonctions support de so- ciétés de gestion. A l’origine du projet on retrouve notamment Jérôme Coirier, ex-secrétaire général de la Française des Placements (LFP) qui a piloté la fusion avec UFG, ayant donné naissance à la Française. C’est en développant également le leader français des incubateurs de société de gestion, NExT AM, que Jérôme Coirier a eu l’idée de créer une société de service destinée aux asset managers. «La lo- gique de plateforme est très utile pour les sociétés de gestion naissantes et on se rend compte que s’il existe une forte compétition entre ces sociétés en matière de placement et de commercialisation de fonds, elles sont en revanche disposées à partager davantage les fonctions support», détaille Jérôme Coirier.

Agé de 49 ans, ce dernier se définit volontiers comme «un entrepreneur dans le monde de la finance». Une nuance importante, pour ce fils d’industriel à succès : son père, Yves Coirier a repris en 1975 le groupe Poujoulat et l’a transformé en leader européen des conduits d’évacuation de cheminées. Un groupe resté dans la famille, aujourd’hui géré par le frère de Jérôme Coirier qui en est administrateur.

Gestion : lancement de BeeAM, dédiée aux sociétés de gestion

Par Laurence Vallet, pour Boursier.com.

Créée en 2015, BeeAM est une société de service et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion. Elle fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. BeeAM propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, distribution commerciale, conseil juridique et communication.

Les 3 cofondateurs de BeeAM agrègent une expérience de plus de 70 ans dans les métiers de l’asset management et de l’incubation. Ils ont pour ambition de créer et d’animer une place de marché dédiée à l’asset management en Europe.

Jérôme Coirier, 49 ans, a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Il a structuré et développé le leader de l’incubation et de partenariat dédié aux sociétés de gestion chez NExT AM. Il a assumé la Direction de projets et d’équipes opérationnelles importants dans des structures financières et bancaires telles que La Française, BPCE, KBL France, Fimagest. Jérôme a également exercé des fonctions de conseil et développé un projet entrepreneurial dans l’industrie.

André Mayens, 52 ans, 30 ans d’expérience dans l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs, allant de la comptabilité OPCVM au poste de responsable du contrôle des risques à La Française, en passant par Responsable de la Conformité pour les Services d’Investissement (RCSI), gérant en allocation d’actif et responsable reporting et actuariat. André a également été partie prenante dans la création d’une société de courtage et de conseil en investissement.

Grégory Toulza, 39 ans, 17 ans d’expérience dans la gestion d’actifs en France et à l’International à La Française et chez BNP Paribas. Il a participé à la structuration et au développement des activités post-trades pour le compte de nombreuses sociétés de gestions notamment celles incubées par La Française. Grégory a eu sous sa responsabilité diverses équipes opérationnelles (Middle Office, Back Office, Facturation).

Lancement de BeeAM, Market place for asset management

Paris, le 1er juillet 2015 – BeeAM est une société de service et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion.

BeeAM fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. Elle propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, solutions logicielles, distribution commerciale, conseil juridique et communication. Les 3 cofondateurs de BeeAM agrègent une expérience de plus de 70 ans dans les métiers de l’asset management et de l’incubation. Ils ont pour ambition de créer et d’animer une place de marché dédiée à l’asset management en Europe.

Jérôme COIRIER, 49 ans, a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Il a structuré et développé le leader de l’incubation et de partenariat dédié aux sociétés de gestion chez NExT AM. Il a assumé la Direction de projets et d’équipes opérationnelles importants dans des structures financières et bancaires telles que La Française, BPCE, KBL France, Fimagest. Jérôme a également exercé des fonctions de conseil et développé un projet entrepreneurial dans l’industrie.

André MAYENS, 52 ans, 30 ans d’expérience dans l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs, allant de la comptabilité OPCVM au poste de responsable du contrôle des risques à La Française, en passant par Responsable de la Conformité pour les Services d’Investissement (RCSI), gérant en allocation d’actif et responsable reporting et actuariat. André a également été partie prenante dans la création d’une société de courtage et de conseil en investissement.

Grégory TOULZA, 39 ans, 17 ans d’expérience dans la gestion d’actifs en France et à l’International à La Française et chez BNP Paribas. Il a participé à la structuration et au développement des activités post-trades pour le compte de nombreuses sociétés de gestions notamment celles incubées par La Française. Grégory a eu sous sa responsabilité diverses équipes opérationnelles (Middle Office, Back Office, Facturation).

Abeille A propos de BeeAM http://beeam.fr

Créée en 2015, BeeAM est une société de services et de partenariats dédiée aux sociétés de gestion. Elle fait le lien entre les sociétés de gestion, les partenaires référencés et offre une approche originale et innovante en matière de développement des entreprises de l’asset management. BeeAM propose des offres modulables en matière de dépositaire, middle/back office, contrôle des risques, distribution commerciale, conseil juridique et communication. Son équipe dirigeante, ses valeurs et ses savoir-faire font de BeeAM votre partenaire privilégié au quotidien.

Contact : Jérôme Coirier , Co-fondateur, + 33 1 42 65 87 40 – jcoirier@beeam.fr